Swiss Open Geneva du 13 au 17 juillet 2021

(18.07.2021)

Un jeune japonais de 15 ans remporte le plus grand tournoi de tennis en fauteuil roulant de Suisse

 

Le 34ème Swiss Open de Genève s'est déroulé du 13 au 17 juillet 2021. Le comité d'organisation a dû surmonter diverses adversités : nouveau lieu, nouvel hôtel, beaucoup de nouvelles personnes dans le personnel, directives strictes de l'ITF concernant le covid, prévisions météorologiques pluvieuses et plan de match compliqué après l'annulation de la troisième journée de match en raison de pluie persistante.

 

Mais au final, comme on le sait, seul le positif compte :

• Ce fut une compétition loyale avec 72 joueurs de 17 nations, dont 18 de Suisse.

• Les finales passionnantes avec les meilleurs athlètes ont été couronnées par la victoire du surprenant Japonais Oda Tokito, 15 ans.

• Nalani Buob, la seule représentante suisse du tennis en fauteuil roulant aux prochains Jeux Paralympiques de Tokyo 2021 s'est qualifiée pour les quarts de finale dans un peloton solide avec deux tours.

• Avec Raphael Gremion, un Suisse remporte le deuxième tableau.

• Heureusement, la semaine s'est déroulée sans cas de covid, ce qui était définitivement visé par les différentes précautions.

• Le comité a indiqué qu'il est disposé à organiser une autre édition du traditionnel Swiss Open en 2022. Avec, espérons-le, à nouveau des conditions plus agréables.

 

Nous, les joueurs suisses, sommes fiers d'avoir un tournoi de tennis en fauteuil roulant de renommée mondiale à Genève. Pour cela, nous tenons à remercier les nombreux bénévoles qui ont participé ! (Texte MaHü)

 

Pour les nombreuses photos professionnelles cliquez sur le lien suivant : Photos Swiss Open 2021

Et cliquez sur le document ci-dessous pour les résultats des 99 matchs :


Dateien:

Swiss-Open-2021_All-Draws-1707.pdf