Angela Grosswiler et Raphael Gremion Champions Suisses Interclubs

(13.06.2021)

Une surprise ? Peut-être pas...

 

La plus jeune participante, Angela Grosswiler, a remporté son premier grand titre aux Championnats Suisses Interclubs (CSI) de tennis en fauteuil roulant. Les championnats, qui ont été reportés à plusieurs reprises pour des raisons connues (Covid), se sont finalement déroulés du 11 au 13 juin 2021.

 

L'organisatrice, Annabelle Ribeaud, a pu organiser le tournoi à Delémont pour la troisième fois consécutive, avec six équipes inscrites et un total de 15 personnes. La victoire de la jeune femme de Walchwil (ZG) à côté du champion suisse en titre Raphael Gremion s'est décidé dans le double décisif. Et, comme si souvent au tennis, cela aurait pu se passer différemment : lors du champions-tie-break (un set décisif abrégé) - après qu'ils eurent 7:9 de retard - ils ont pu renverser la vapeur et enfin gagner 12:10.

 

Les troisièmes n'étaient que légèrement inférieurs en demi-finale et auraient pu livrer un match final passionnant. Une fois de plus, les jeux se sont joués avec ambition et lutte, mais aussi avec équité et souplesse amicale. En tout cas, la forme physique a été démontrée par les participants sur ces trois jours. Il est à espérer qu’en 2022 le nombre d’équipes sera à nouveau plus élevé, parce que le tennis en fauteuil roulant est tout simplement fun et amusant !


Dateien:

Résultats matchs.pdf